Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites coutures de Mag'
1 mai 2014

Mistinguette assortie aux Craquante

Pour cette grande occasion que sont les 90 ans de ma grand-mère (que j'embrasse fort) il fallait des jolies robes assorties aux vestes craquantes. Mais plus beaucoup de temps devant moi (1 soir!!!) alors en rentrat du travail, vite j'assemble le patron, je recopie, je trace sur le tissus, je découpe...........petite pose repas..........je sort la machine et je couds jusque un peu tard (23h30 sans les boutons). Mais les robes sont finies!!!

 

J'ai choisi le modèle Mistinguette de Her Littlle World

j'ai cousu les boutons pendant le trajet en voiture........

 

En cousant j'avais un peu peur que le jean alourdisse le tombé de la robe mais au final je trouve cela parfait, elles taillent toute les deux à merveille et la robe reste fluide.

Une petite modification pour ma grande qui ne voulait pas le noeud.

DSCF3583

DSCF3584

 

Pour ma petite pareil: pas de noeud mais deux petits boutons à la place

DSCF3585

DSCF3586

 

DSCF3587

 

Mes deux mistinguettes en Mistinguette

 

DSCF3589

 

 

Modèle: Mistinguette, la bleue en taille 10 ans et la rose en taille 8 ans.

Tissus: jean bleu et jean rose: marché de la plaine Marseille

Coton fleuris: les coupons de st pierre

Bouton: ma mercière.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir, le 10 ans taille très bien (les autres tailles aussi d'ailleurs), vous pouvez coudre sans problème pour vos petites filles. <br /> <br /> Ma grande porte du 12 ans quand il s'agit de vêtement de commerce, qui ont tendance a tailler de plus en plus petit.......<br /> <br /> <br /> <br /> Là le 10 ans est vraiment parfait, ni trop petit ni trop cour, elle est a l'aise dedans pour n'importe quel modèle de cette créatrice.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère vous avoir renseigné. Bonne soirée
M
bonjour je voudrais juste savoir si la taille du patron est bonne cela me parait petit pour un 10 ans (je viens juste de l'imprimer) mes petites filles mettent du 9/10 ans et je ne les ai pas sur place alors je voudrais avoir votre avis.merci d’avance
Les petites coutures de Mag'
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 827
Newsletter
Publicité